Le Groupe

A PROPOS

Le groupe vocale Les Corsaires Malouins est un groupe de chanteurs amateurs, créé en 1981, pour vocation de perpétuer les chants de tradition de la mer et des marins.   Aujourd’hui son répertoire s’étend également à tous les chants anciens et nouveaux.

Les Corsaires Malouins participe chaque année à des opérations humanitaires : La Croix-Rouge, Maux sans Frontière (une association d’interprètes bénévoles aux hôpitaux de la région), et au cours de ses animations de rues, en particulier en été, quête depuis 1986 pour la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM).  Les Corsaires Malouins animent les mariages, les animations dans les rues, les fêtes, les anniversaires, les baptêmes de bateaux ainsi que des prestations à Saint-Malo et aux alentours.

Le groupe a sorti plusieurs disques, dont le dernier porte le titre Bouteille à la Mer enregistré pour fêter la course de la Route du Rhum à Saint-Malo en novembre 2018.

Le groupe est dirigé par Daniel Armand avec :

Au clavier :  Jean Loup LE MEUR
A l’accordéon :  Sally STOREY
A la clarinette :  Jacques TOULGOAT

Les nouveaux chanteurs (tenor, baryton et bass) et des musiciens sont toujours bienvenus.  Si vous avez envie de rejoindre le groupe, veuillez contacter le Président sur contact@lescorsairesmalouins.com

Bureau 2019
Président :  Jean-Loup LE MEUR
Trésorier :  Bernard BOMY
Secrétaire :  Mike STOREY